Khadijah Bint Khuwaylid (R.A)

Khadijah Bint Khuwaylid (RA)

Une mère que nous n'avons jamais vue ni entendue, une mère que nous n'avons peut-être jamais considérée comme notre mère, une mère forte et dévouée qui s'appelle Khadijah Bint Khuwaylid (RA). Khadijah (RA) a été le premier musulman à exister sur Terre, le premier à croire en la prophétie du Prophète Muhammad (SAW) et sa première et la plus aimée épouse

Vous lisez Khadijah Bint Khuwaylid (RA) 5 minutes Suivant Maryam Bint Imran (AS)

Quand on parle d'inspiration et d'autonomisation féminines, qui de mieux regarder que celle dont le caractère, la personnalité et la foi étaient si exceptionnels qu'à ce jour, elle s'appelle "La meilleure des femmes" et "La mère des croyants"

Une mère que nous n'avons jamais vue ni entendue, une mère que nous n'avons peut-être jamais considérée comme notre mère, une mère forte et dévouée qui s'appelle Khadijah Bint Khuwaylid (RA). Khadijah (RA) a été le premier musulman à exister sur Terre, le premier à croire en la prophétie du Prophète Muhammad (SAW) et sa première et la plus aimée épouse.

Il y a tellement de choses à apprendre de la vie de Khadijah (RA) qu'il nous sera impossible de tout couvrir, mais nous tenterons de mettre en évidence quelques leçons ou enseignements dont nous pouvons nous inspirer et, espérons-le, intégrer dans nos vies pour devenir plus fort comme un vrai Mominah. Ce qui suit met en évidence comment Khadijah (RA) nous a appris à être autonomes par la modestie.

1. TAQWA, PAR PUDEUR

Comme décrit par les érudits, Taqwa signifie "Piété craignant Dieu", ou tout simplement, Taqwa consiste à suivre les commandements d'Allah de la meilleure manière possible. Khadijah (RA) avait la qualité de Taqwa si puissamment ancrée dans sa nature qu'elle faisait partie des rares personnes exceptionnelles qui ont vécu une vie droite même à l'époque de la jahiliyyah (ignorance) avant l'introduction de l'Islam. Khadijah (RA) s'est protégée contre les pratiques immorales et les normes sociales de sa société plutôt que d'être victime des pressions sociales et des tendances dominantes de la société. Elle s'est tenue à l'écart du péché et a retenu sa noblesse, son intégrité, sa générosité, son intelligence et sa fidélité. A titre d'exemple, les gens de son temps adoraient des idoles, mais Khadijah (RA) savait qu'il ne fallait pas participer à un tel acte.

2. AFFAIRES PAR PUDEUR

Khadijah (RA) a hérité de la richesse et des affaires de ses parents. Après leur décès, elle a continué à diriger l'entreprise et a embauché des hommes de confiance pour maintenir ses métiers. Cela peut sembler quelque chose de petit maintenant, mais à cette époque où les femmes n'avaient ni éducation ni statut social, Khadijah (RA) est devenue un modèle pour les femmes arabes. Grâce à son travail acharné, sa sagesse, son intelligence et son intégrité, Khadijah (RA) a transformé son entreprise en l'une des plus grandes entreprises de La Mecque. Khadijah (RA) a réussi dans une société à prédominance masculine sans jamais compromettre sa modestie ou son intégrité. Grâce à cela, Khadijah (RA) a acquis la réputation de « al-Tahira » (Le Pur).

3. LOYAUTÉ, AMOUR ET COMPASSION PAR LA PUDEUR

Khadijah (RA) était l'une des femmes les plus riches de la péninsule arabique. Cependant, on raconte que lorsqu'elle est décédée, il n'y avait même pas un morceau de pain dans sa maison. Pourquoi? Parce que Khadijah (RA) a sacrifié sa richesse dans la voie de l'Islam. Elle est allée au-delà en donnant tout ce qu'elle avait dans le chemin d'Allah. Elle a fait passer les besoins de son mari avant son confort ou son luxe. Au lieu de se plaindre de sa situation, Khadijah (RA) a continué à soutenir son mari parce qu'elle croyait vraiment à la diffusion de la parole d'Allah. Khadijah (RA) était celui qui a permis et encouragé le Prophète (SAW) à diffuser son message au peuple. Elle a soutenu le Prophète (SAW) émotionnellement, spirituellement et financièrement. Elle a offert sa richesse et son statut dans la société pour l'aider ainsi que l'Islam. Khadijah (RA) était là pour le Prophète (SAW) pendant ses moments les plus difficiles, ne manquant jamais de son amour, de sa foi, de son soutien ou de ses encouragements.

À une occasion, interrogé sur Khadijah (RA), le Prophète a dit: "Elle a cru en moi alors que personne d'autre ne l'a fait, elle a embrassé l'Islam quand les gens ne m'ont pas cru, et elle m'a aidé et réconforté quand il n'y avait personne pour me donner un coup de main. ." En raison de son immense courage, de son soutien et de sa foi, le Prophète (SAW) n'a aimé personne plus que Khadijah (RA) de son vivant.

Non seulement elle a donné dans le chemin d'Allah et du Prophète (SAW), mais elle était également compatissante et dévouée à aider les pauvres et les nécessiteux. Elle a soutenu les orphelins, les veuves et les malades et a même aidé les filles pauvres à se marier et à préparer leur dot.

Sans aucun doute, Khadijah (RA) était l'une des femmes les plus remarquables de l'histoire. Elle est un excellent modèle pour les musulmans, dont nous pouvons tant nous inspirer. Sa modestie, sa piété, sa loyauté, son courage, sa compassion et sa résilience nous montrent les choses incroyables qu'une femme peut accomplir sans compromettre sa modeste individualité. Elle restera un exemple intemporel de femmes fortes, autonomes et modestes.

Continuer à lire

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.